La manipulation du DOM est lourde en entraîne un ralentissement des applications, Famo.us se démarque de la concurrence avec son propre moteur de rendu pur JavaScript. En effet, un moteur basé sur WebGL le rend plus efficace et remplace le DOM. L’utilisation des fonctions de transformation 3D en CSS apporte une couche 3D ultra légère et performante. Le tout sans la moindre installation de plugin.
Avec son moteur de rendu en 3D, il est possible de développer des applications de grande qualité aux performances optimales où les animations peuvent diffuser plus de 60 images par seconde.
Nous vous laissons juger : ici !
Famo.us a de l’ambition et souhaite mettre en place le dicton «écrire une fois, exécuter partout» qui consiste à écrire un seul code destiné a être exécuté sous différentes plateformes, telles iOS et Android. Pour l’instant rien n’est encore fixé sur ces comptabilités, mais une chose est sûre : le gain de temps et de ressources pour les développeurs sera important. Pour le moment, les applications natives gardent une longueur d’avance et l'on est en droit de se demander si Famo.us sera capable d'inverser la tendance.
PremierConnect Price Lookup : la première application développée avec Famo.us
Un point important pour la pérennité du projet Famo.us, il est Open source et peut si nécessaire, proposer des services Cloud payants pour les développeurs.
Des démos sont d’ores et déjà disponibles, le rendu et la fluidité des animations 3D sont manifestement au rendez-vous : GO !