Commençons par les logiciels de versionning que supportent nos deux concurrents : d’une part BitBucket supporte Git, Mercurial et Subversion tandis que GitHub lui supporte uniquement Git, un point pour BitBucket.
La principale différence entre nos deux systèmes s’oriente autour des offres payantes qu’ils proposent : GitHub dans sa version gratuite ne propose pas de dépôts privés, mais un nombre illimité de collaborateurs à un même projet. BitBucket quant à lui, propose un nombre illimité de dépôts privés et ce gratuitement, mais un nombre de 5 collaborateurs maximum.
Il faudra débourser un peu moins d’une dizaine de dollars chez GitHub pour bénéficier de la première offre payante de 5 dépôts privés (à savoir que GitHub dispose d’une offre de 5 dépôts privés pour les étudiants et ce totalement gratuitement). Chez BitBucket il en est de même pour bénéficier de la première offre payante autorisant 10 collaborateurs, 10 dollars seront nécessaires.
Vous pourrez retrouver toutes les autres différences de ces deux systèmes dans le tableau récapitulatif ci-dessous.
En conclusion, nous pourrons dire que BitBucket est une solution plus économique, pour les petits groupes de développeurs, ainsi que les petites entreprises (moins de 5 personnes), voulant disposer de dépôts privés. Quant à lui GitHub est plus orienté pour le monde de l’Open source, il apporte plus de visibilité de par sa notoriété.
Un petit plus pour GitHub, qui possède une interface plus ergonomique et jolie que celle de son concurrent BitBucket.
Match of the day : Github VS Bitbucket.
- Articles
- Match of the day : Github VS Bitbucket.