iBeacon, l'avenir de la géolocalisation intérieure

Mardi 22 Avril 2014 par

Depuis plusieurs mois on voit une certaine tendance pour tout ce qui est payement sans contact , vous avez surement pu bénéficier de la technologie NFC (Near Field Communication, ndlr) sans le savoir sur votre smartphone dernière génération que vous ardoisez fièrement devant vos amis en vantant que l’application Facebook se lance très rapidement.

Mais revenons à nos moutons où plutôt à nos balises… Voilà des mois que Google et Microsoft favorise le NFC sur tout leurs smartphones où applications, le NFC utilise le RFID qui transmet des signaux radios de courtes portées afin de recevoir ou envoyer des données, ce qui permet d’exécuter des payements avec son téléphone par exemple. Le NFC est déjà bien ancré en Europe. Mais on se demande quelle réaction va avoir Apple devant ce nouveau marché juteux. Bien évidemment les Iphones n’intègres pas le NFC , mais Apple dans sa dernière version IOS a lancé le iBeacon qui va venir concurrencer le NFC.

La ligue nationale de baseball a mis en place ce système dans son stade afin de guider les spectateurs jusqu’à leurs emplacements. Un des avantages est que cette technologie est compatible avec tous les smartphones récents qui possède la dernière version bluetooth BLUETOOTH 4.0 LE

Une fois de plus Apple va tirer l’épingle à nourrice de ce marché et surement bien plus que l’épingle …
En plus de proposer à nos clients nos propres balises certifiées iBeacon, nous développons des applications mobiles compatibles avec cette nouvelle technologie. Si vous avez un projet n’hésiter pas à prendre contact avec notre équipe qui vous fera une démonstration.

Les statistiques du mobile Parlez-nous de votre projet